Comment nettoyer son sol en terre cuite, tommette ou sol naturel. Les étapes à suivre, la procédure de nettoyage et les produits d'entretien à utiliser, conseils d'entretien ou les trouver. Vannes, Saint-Avé, Morbihan
Votre terre cuite est sale? Terne? Vos joints sont encrassés ? Votre sol a un aspect usé et vieilli?
Chez Vannes Intérieurs Privés à SAINT-AVE, nous proposons à la vente toute une gamme de produits spécifiques et adaptés, pour le nettoyage et la rénovation des sols en terre cuite ou en pierre naturelle.
L’ entretien régulier et quotidien du sol en terre cuite ou pierre naturelle
Pour conserver l'aspect de vos terres cuites, l'entretien doit se faire en deux étapes très simples.
- La première étape consiste en un nettoyage classique (dégraissant habituel) .
Il est fortement déconseillé d'utiliser ses produits abrasifs sur un sol naturel comme les terres cuites ou les pierres naturelles. Nous vous recommandons le "Savonpin" de la gamme Maison Josse Carrelage. À base de savon neutre PH7 avec des essences de pin connues pour ses vertus antitussives, expectorantes, fluidifiant, antiseptiques, antiallergiques respiratoires et pectorales. Il est important de toujours nettoyer son sol en terre cuite avec des savons neutres ! Veillez à ce que la terre cuite et les joints soient parfaitement propres et secs avant de passer à la deuxième étape afin de ne pas "enfermer" la saleté.
- Le "Dalfilm" est une finition cire autolustrante, anti-glissante, et imperméabilisant de chez Maison Josse qui protège vos sols naturels pour une durée de plus ou moins un an (nous vous conseillons de réitérer l’opération chaque année.). Cette cire a la particularité d'être incolore, presque introuvable chez nos confrères. Une fois appliquée, vous conserverez visuellement la couleur et la brillance d'origine de vos sols.
Remise à neuf d'un sol encrassé
Votre terre cuite, tomette a pris une coloration, les joints sont devenus sales avec le temps. Nous avons la solution !
La terre cuite est un matériau avec une durée de vie spectaculaire, mais cela n'empêche qu'il arrive un moment où un coup de jeune est nécessaire. Pour ce faire, des conditions sont à respecter pour une bonne procédure. Nous vous conseillons de vous équiper d'un aspirateur à eau. Toutes les procédures d'applications ici. Une bonne remise à neuf s'effectue en 3 étapes: le "Décapfilm", le "Dalimper" et le "Dalfilm".
- Le Décapfilm vient retirer toutes les anciennes couches de cire et résidus.
- Le Dalimper, lui vient saturer la terre cuite, tomettes afin de lui conférer des propriétés imperméabilisantes, c'est une étape très importante et obligatoire.
Pour terminer une remise à neuf, il vous faut appliquer une ou plusieurs couches de cire
- Dalfilm qui vont lustrer et protéger.
Nous contacter
Vous souhaitez obtenir les produits d'entretien et réaliser vous même la remise à neuf ou faire appel à un professionnel. Contactez nous 02.97.49.56.18 qui se situe 24 rue Ampère 56890 à SAINT-AVE, tous les produits sont à venir retirer directement au showroom. Vous pouvez nous joindre pour plus de conseils sur les conditions d'application.
Vous-avez un projet d'aménagement dans le Morbihan? Demandez un devis juste ici.